Politique Qualité aXept

aXept est un organisme d’audits des centres de contrôles VL et PL non rattachés, ainsi que des contrôleurs VL et PL non rattachés, situés en France et dans les Départements d’Outre-Mer (DOM).

Dans un secteur d’activité concurrentiel et soumis à une constante évolution réglementaire, nous sommes confrontés en permanence à des exigences de plus en plus importantes.  La Direction d’aXept se sent pleinement concernée par la fourniture de prestations de qualité à ses clients, par le respect des exigences réglementaires et par la sécurité de ses auditeurs.  C’est pourquoi la Direction s’engage à fournir les moyens nécessaires pour optimiser le travail dans les meilleures conditions.

Notre priorité est de répondre à la demande clients et de mettre tout en œuvre pour maintenir notre agrément d’organisme d’audits ainsi que la certification ISO 9001.

Le système qualité déployé chez aXept a pour but d’assurer :

  • L’accroissement de la satisfaction client,
  • Le respect des exigences internes et externes applicables,
  • La gestion et le maintien des compétences de nos auditeurs,
  • La cohérence du dimensionnement de notre équipe d’auditeurs faces aux besoins des clients
  • La pérennité de l’entreprise
  • L’amélioration continue de notre système de management de la qualité et son efficacité

 Annuellement, notre politique, notre stratégie et nos objectifs qualité sont revus afin de s’adapter aux évolutions des exigences clients et de l’environnement interne/externe dans lequel évolue aXept.

Nous nous engageons à sensibiliser l’ensemble des acteurs, à respecter les règles établies et à les faire respecter par notre personnel et par le personnel sous-traitant.

Notre Manuel de Management de la Qualité regroupe les règles de base du management de la Qualité, en complément de nos procédures internes.

Nous poursuivons des actions d’amélioration et de communication afin de minimiser les risques d’insatisfaction client.

 Je délègue à Mme GRAU Nathalie, Responsable Qualité, l’autorité et les moyens nécessaires pour assurer le bon fonctionnement et l’amélioration continue de notre système de management de la qualité.

Je m’engage à fournir les moyens techniques, les ressources nécessaires et à assurer l’application de la politique qualité. Je m’engage à surveiller régulièrement le système à travers notamment des revues de direction.

L’implication constante et la détermination de chacun dans cette démarche sont un gage de confiance supplémentaire pour nos partenaires et de réussite commune.

 

Le 17/03/2023

Jean Christophe ARVAT

Directeur Général d’aXept